Publié par

rayonnages métalliques

Les rayonnages metalliques constituent l’ossature d’un magasin ou d’un entrepôt. Spécifiques et variés, ils sont à choisir suivant votre domaine d’activité. Par exemple, si vous travaillez dans la logistique et que vous entreposez du matériel agricole, il vous faudra acquérir des gondoles solides à la base très stable.

En revanche, si vous exposez directement vos produits au sein d’un espace commercial, optez pour des présentoirs sur roulettes, faciles à démonter et à déplacer. En effet, suivant les saisons, il est fréquent de revoir complètement l’agencement de son magasin, surtout dans le commerce des articles de sport. Votre ossature métallique doit s’adapter aux besoins de vos clients !

rayonnages metalliques
rayonnages metalliques

Votre rayonnage industriel doit posséder des compartiments adaptés à vos produits. Ces derniers doivent être mis en avant avec intelligence. Pour ce faire, vous pouvez profiter du design et de la forme de vos racks.

Par exemple, utilisez des dressoirs avec cintres pour exposer vos vêtements. Si êtes propriétaire d’un supermarché, vous pouvez vous contenter de gondoles classiques pour présenter vos marchandises.

Ce type d’étagère peut aussi se retrouver en entrepôt ou en dépôt. Si vous gérez des stocks de matériel mécanique, par exemple. L’accent devra être mis avant tout sur la sécurité. Comme évoqué précédemment, il est primordial d’acquérir des gradins de hangar très stables afin de limiter les risques de chute, surtout de gros objets. Vos rayons doivent être fermement ancrés dans le sol, un peu à la manière des longs et lourds présentoirs de bibliothèque.

rayonnages metalliques
rayonnages metalliques

Vos rayonnages metalliques doivent avoir été conçus pour supporter de lourdes charges. Par exemple, si vous entreposez des pneus, prévoyez une capacité de charge de 200 kilos par niveau.

Pour des pneus plus lourds, visez plutôt les 500 kilos par rang. Encore une fois, pensez à investir dans un rayonnage industriel adapté à vos produits. Idéalement, les compartiments doivent être vastes et larges avec une profondeur moyenne de 450 mm, pour des pneus. Évitez également de fermer le compartiment du haut. Laissez-le ouvert afin de faciliter son accès à vos employés.

Si vous avez une question concernant nos racks, vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone ou internet. Nos spécialistes sont à l’écoute et peuvent vous épauler dans votre projet. Nous sommes là pour vous proposer un matériel de professionnel et faire taire vos doutes ! Depuis plus de dix ans, nous guidons collectivités et industries dans leur choix de rayonnage. Vous aussi, faites le choix de la qualité !