Publié par

rayonnage industrielle

De la petite entreprise du secteur tertiaire au grand groupe du secteur industriel, les besoins de rangement varient. Avec des nécessités spécifiques de stockage, d’entreposage ou d’archivage, chaque société requiert une organisation particulière de son espace de travail.

Afin de répondre à ces diverses exigences d’aménagement, le principe du rayonnage constitue la solution. Optimisant l’organisation de l’espace tout en rationalisant le rangement, il se décline en grandes catégories de produits aux fonctionnalités spécifiques.

rayonnage industrielle
rayonnage industrielle

Du rack pour grandes palettes aux étagères pour charges légères, la gamme de rayonnage industrielle satisfait aux nombreux besoins d’aménagement. Bureau, magasin, entrepôt, usine, chaque lieu profite d’un équipement adapté à son activité.

Parfaitement conçus pour les différents usages, les rayonnages se déclinent en fonction du volume et du poids à ranger. Du rayonnage léger au rayonnage lourd en passant par le rayonnage semi-lourd, la capacité de charge évolue de 200 kg à plus de 3000 kg par tablette.

Dans sa version pour volumes légers et semi-lourds, la structure des étagères associe des montants solides à de vastes plateaux. Un système de tasseaux modulables permet de régler la hauteur entre deux éléments. Parfaitement évolutif, le rayonnage industriel léger et semi-lourd permet de répondre à la carte aux besoins de l’entreprise au gré de son activité. Afin de stabiliser l’ensemble, des croisillons rigidifient la structure.

rayonnage industriel léger
rayonnage industriel léger

Loin de se cantonner à des fonctions de rangement, ces étagères permettent également d’aménager les vastes espaces d’entreposage. Posées dos à dos, elles peuvent ainsi organiser l’entrepôt en allées.

Aux dimensions plus grandes, le rayonnage pour charges lourdes de type rack offre une solution optimale pour le stockage de palettes. Spécialement conçu pour les formats standard, il permet d’entreposer jusqu’à 3 palettes par niveau. Avec une charge admissible de près de 3500 kg par plateau, le palettier se fixe au sol afin d’assurer une parfaite sécurité d’utilisation.

Des matières premières aux produits finis, il reste un équipement incontournable des entrepôts, usines et ateliers.

Quel que soit le type de charges à ranger, le rayonnage répond chaque fois à un cahier des charges précis. Montants en acier et traitement de surface lui permettent d’allier robustesse et longévité de la structure. Non seulement l’équipement profite des propriétés de résistance du métal mais également d’un revêtement anti-corrosion.

Enfin son design modulaire dimensionné selon les standards lui permet d’entreposer cartons, caisses et palettes en accord avec les volumes internationalement répandus.