Etagere usine un modele pour chaque stockage industriel

Dans une entreprise, le stockage est un élément fondamental afin de gagner en productivité. Les rayonnages sont indispensables dans le magasin de pièces ou dans la zone de stockage des marchandises. Une etagere industrielle doit avoir un rayonnage adapté au poids des objets qui seront stockés. Il existe ainsi plusieurs catégories de tablettes étagères. Il faudra aussi choisir ses rayons en fonction des machines de manutention en service. Des étagères solides sont nécessaires en cas de présence d’engins motorisés, afin d’éviter qu’un petit choc ne se solde par une détérioration importante des étagères ou des racks. Stockage en usine

Dans une ligne de production, le stockage s’adapte à l’environnement. Les rayonnages sont plus au moins courts et doivent permettre la préhension facile des pièces. Une etagere usine doit être choisie en fonction des bacs utilisés en production notamment. Cela évitera les mouvements superflus de la part du personnel et augmentera d’autant la productivité

Etagere usine
Etagere usine

Le magasin d’entreprise

Un magasin d’entreprise aura, lui, besoin de gondoles ou de dressoirs pour présenter les pièces à la vente. Lorsque vous proposez des livres ou des objets culturels des tablettes et bibliothèques sont une bonne alternative, tout comme des archelles en arrière des caisses. Accrochées au mur ces dernières ont l’avantage de ne pas occuper d’espace au sol.

Offrir du stockage à des clients

Proposer un présentoir à certains clients est une stratégie commerciale qui fonctionne. Cela vous permettra d’avoir un rayonnage spécifique pour vos produits à différents endroits. Une mise en avant chez le client est souvent source d’augmentation des ventes. Le présentoir peut être à étagère ou avec des éléments de stockage originaux pour se démarquer de la concurrence. La personnalisation dépendra de votre budget.

rayonnages métalliques
rayonnages métalliques

Stockage en espace commercial

Gondoles de supermarché ou présentoirs à étagère constituent la majeure partie du stockage en supermarchés ou espaces commerciaux. Le choix de ces éléments se fera en fonction de la nature des objets vendus. Les racks doivent être suffisamment solides tout en n’attirant pas l’oeil de la clientèle. Vous aurez ainsi à choisir également la couleur de vos éléments en fonction des choix de décorations de votre espace.

Contactez-nous pour plus d’informations

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires sur nos produits. Vous trouverez les éléments que vous recherchez au sein de notre large catalogue d’articles. Que vous recherchiez du stockage industriel ou en magasin, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner.