Mobilier de rangement indispensable aux espaces de travail, l’etagere stockage industriel se plie aux multiples exigences d’aménagement. Qu’il s’agisse de stocker, de conserver ou d’archiver, elle optimise l’organisation tout en réduisant l’encombrement au sol. Usine, entrepôt, magasin, bureau, chaque lieu met à profit ses diverses fonctionnalités. En effet, ses atouts possèdent tout pour satisfaire. Design modulaire, robustesse structurelle et capacité démultipliée, le principe des rayonnages offre flexibilité, résistance et volume. Une aubaine pour toutes les entreprises dont les forts besoins de stockage évoluent au gré de l’activité.
Car l’étagère industrielle s’adapte à de nombreux usages. L’ingéniosité de sa conception la rend parfaitement évolutive. Du rayonnage pour charges semi-lourdes au rack pour énormes palettes, sa structure apporte la solution idéale à toutes les contraintes d’entreposage. Constituée de montants solides et de vastes plateaux, elle permet grâce à un principe réglable de tasseaux ou d’ancrage de moduler la hauteur de rangement.
Un système de croisillon et de traverse pour les structures les plus grandes renforce la stabilité du meuble. Dans sa version pour charges semi-lourdes, l’équipement se pose librement à terre. Dans sa version pour charges lourdes, il possède une fixation spéciale au sol afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Accueillant tout autant les produits finis que les matières premières, sa robustesse le voue à tous les types de stockage.
Disponible en différentes dimensions, l’étagère de stockage industriel offre des capacités de charges admissibles par niveau allant de 300 kg pour l’étagère et s’élevant jusqu’à plus de 3000 kg pour le rack. En fonction de l’espace à aménager, ses utilisations sont multiples. Adossée à un mur, elle déploie une unique façade de rayonnage.
Posée par deux, dos à dos, au milieu d’une allée, elle permet non seulement de structurer l’entrepôt tout en offrant une utilisation double face. À ses capacités de rangement, le rayonnage industriel conjugue toujours des propriétés d’aménagement.
Enfin, dernière performance mais non des moindres, sa composition en acier lui fait profiter des nombreuses qualités du métal. Raideur, dureté et résistance, la structure reste à la hauteur de toutes les sollicitations. Quant à son traitement de surface, il le prémunit des effets de la corrosion tout en lui garantissant une importante durée de vie. Ainsi fiabilité et longévité viennent s’ajouter à la longue liste de ses avantages.stockage industriel